bw-logo

Bureau d’études techniques

A vos côtés pour :

 
  • DIAG, FAISA
    Diagnostics & faisabilités
  • APS, APD
    Avant-Projet
  • PRO
    Projet
  • DCE, ACT
    Consultations &
    Relations Entreprises
  • EXE
    Études d’Exécution
  • DET, VISA
    Direction des Travaux


  • AOR
    Réception des Travaux


  • OPC
    Pilotages de Chantier


  • CSSI
    Coordination SSI

l'équipe

Bureau d'études techniques ER-CONCEPT

 

Alain Estienne

Direction, gestion, commerce, courants forts HT/BT, conception

Après onze ans passés dans un bureau d’études d’une entreprise historique du paysage avignonnais à étudier une multitude de projets allant des logements à des centres hospitaliers, j’ai forgé une sérieuse qualification pour des travaux techniques souvent liés à une expertise de spécialiste.

Rompu aux normes de construction, mon expérience acquise m’a permis d’intégrer en qualité de Directeur de bureau d’études un groupe régional. Mes compétences techniques me permettent durant 5 ans d’être le référent de la société et de mon équipe composée d’un projeteur, d’un métreur et de trois dessinateurs.

Avec un éventail assez large pour proposer les consultations, les chiffrages, les suivis, les études, la négociation ainsi que le management, mon travail se tourne vers l’amélioration, la gestion et l’économie ce qui a pour but unique la satisfaction du client.

Mon travail en collaboration avec Julien depuis toutes ces années a démontré toute notre complémentarité.

ER CONCEPT est la concrétisation de notre projet professionnel : Créer et entreprendre un travail de qualité, réaliser les besoins et les projets de nos clients, établir de vrais relations de confiance avec tous nos interlocuteurs.

Julien Rossi

Direction, gestion, énergies nouvelles, courants faibles, coordination SSI

Après un début de carrière dans l’industrie en qualité de technicien méthode, je me suis rapidement tourné vers le monde de l’ingénierie. Au début des années 2000, l’industrie reste mon principal secteur de métier.
Très vite intégré à la sûreté et la sécurité, je bascule dans le milieu tertiaire. De rencontres en opportunités, j’ai la chance de pouvoir travailler sur de gros projets hospitaliers, des prisons, des lycées...
C’est dans cet environnement que je prends le temps de me former à la coordination SSI, les systèmes de sûreté et tous les métiers du courant faible.
J’ai pu tester la vie dans un groupe et les postes de management durant ces années mais ce qui m’importe réellement c’est de créer et de mettre en application les systèmes et méthodes des métiers de l’énergie.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, je me suis associé avec Alain. Ensemble, nous sommes très complémentaires et assurons la conception et le suivi de réalisation de tous vos projets !